Vous avez des questions sur la location d’un bureau équipé à Toulouse ? Vous retrouverez sur cette page les questions les plus fréquentes sur la location d’un bureau résident.

Toute l’équipe de Toulouse Espaces Affaires reste à votre disposition pour toute demande d’information complémentaire. Pour prendre contact avec l’équipe, nous vous invitons à remplir ce formulaire ou à nous appeler au 05.62.247.504.

Questions sur nos bureaux équipés à Toulouse

  • Le choix de la location d’un bureau équipé chez Toulouse Espaces Affaires offre un contrat souple, flexible vous permettant de changer de taille de bureau avec la même adresse, le même numéro de tel, au fur et à mesure que votre entreprise grandit.
  • Louer un bureau chez Toulouse Espaces Affaires permet un gain de temps pour vous concentrer sur vos affaires grâce à un espace de travail aménagé dans un temps minimum, surtout par rapport à la location de bureaux «vides». En effet, dans Capital, selon la dernière étude Doing Business de la Banque mondiale compare « la facilité à réaliser des affaires » dans 189 pays. En un an, la France recule du 34e au 38e rang. Un exemple ? En France, une entreprise attend en moyenne 71 jours pour avoir l’électricité, le tel, internet dans des locaux vides contre 17 j en Allemagne. L’installation dans les centres d’affaires Toulouse Espaces Affaires se fait à la minute de la signature de votre contrat.
  • Un administratif allégé : une seule facture par mois regroupant la location d’un bureau équipé et les services connexes – ménage, taxes, clim, chauffage, maintenance des équipements mutualisés (fax, photocopieur, imprimante, internet, tel…)
  • Un accueil professionnel grâce à une présence physique de l’équipe 5 jours sur 7 aux heures de bureau dans notre centre Toulouse Espaces Affaires.
  • L’accès à des locations de salles de réunion à tarifs préférentiels
  • La possibilité des rencontrer d’autres entreprises, pouvant même devenir des partenaires

A la signature du contrat de la location d’un bureau résident chez Toulouse Espaces Affaires, une ligne de téléphone et son abonnement sont inclus pour chaque espace de travail. Le locataire peut demander à rajouter dans le même bureau équipé des lignes supplémentaires et donc de nombre de postes téléphoniques dont il a besoin, ces ajouts entrainant une facturation complémentaire.

Oui des prises RJ45 sont prévues à cet effet dans chaque bureau résident de Toulouse Espaces Affaires. Le locataire paie alors l’ouverture de la ligne analogique et une location mensuelle s’il tient  à avoir un fax physique dans son bureau. Sinon le fax du centre d’affaires Toulouse Espaces Affaires est à la disposition de tous les résidents et les consommations sont facturées de manière unitaire.

En cas d’absence, la ligne téléphonique qui est comprise dans vos services BUREAU EQUIPE peut être redirigée, à votre demande, soit sur le standard, et dans ce cas vous bénéficiez de notre service PERMANENCE TELEPHONIQUE, soit sur le répondeur personnalisable au nom de l’entreprise .Ce répondeur est consultable de votre bureau équipé à Toulouse, mais aussi à distance.

Une location de bureau équipé chez Toulouse Espaces Affaires vous permet de vous installer dès la signature du contrat et tout ce qui suit est inclus :

  • le bureau meublé
  • la connexion Internet très haut débit
  • la création d’une ligne téléphonique par espace de travail et son abonnement mensuel inclus
  • la permanence téléphonique sur cette ligne : réponse et prise de messages au nom de votre société
  • la signalétique avec nom et logo de votre entreprise
  • la domiciliation juridique ou la domiciliation commerciale de votre société – notre centre d’affaires est agréé par la Préfecture
  • la gestion du courrier et des colis, hors affranchissement
  • une demi-journée de location de bureau de passage ou de location de salle de réunion/mois
  • l’accès à votre bureau 24h/24h et 7j/7j
  • l’accueil physique de vos contacts
  • la climatisation et le chauffage individuel par bureau, l’entretien au quotidien, l’électricité, l’eau, la taxe foncière
  • l’accès à l’imprimante, photocopieur, scanner et fax en réseau
  • l’assurance de vos biens jusqu’à 3 000 €

Pour la location d’un bureau résident dans notre CENTRE D’AFFAIRES TOULOUSE ESPACES AFFAIRES, la durée minimale d’un contrat de bureau équipé est de 2 mois. Nous proposons également des solutions pour les Bureaux de passage ou bureaux ponctuels – pouvant être loués à l’heure, la demi-journée, la journée ou juste pour un mois. Pas de signature de bail commercial mais un contrat de prestations de services, par conséquent la souplesse maximum, c’est ce qui caractérise le CENTRE D’AFFAIRES TOULOUSE ESPACES AFFAIRES

Oui, chaque résident bénéficie d’un accès 24h/24, et 7j/7 à son bureau grâce à un système de badge d’accès.

Votre équipe s‘agrandit ? De façon pérenne ou juste pour une mission spécifique de quelques mois ? Notre centre d’affaires à Toulouse dispose de bureaux équipés pouvant aller de 1 à 6 postes, vous agrandissez ainsi votre surface sans préavis, selon nos disponibilités et pour la durée que vous souhaitez, la flexibilité étant le maitre mot chez TOULOUSE ESPACES AFFAIRES

Non, c’est tout à fait inutile, tous nos bureaux sont équipés ; chaque bureau est aménagé avec du mobilier fonctionnel, poste de travail, caisson à roulette, armoire haute ou basse selon votre souhait, et des fauteuils de direction extrêmement confortables. Ainsi vous n’avez aucune dépense d’installation et vous pouvez vous consacrer dès le premier jour à votre activité. Vous avez également accès un espace de détente.

Durant les heures d’ouverture du CENTRE D’AFFAIRE TOULOUSE ESPACES AFFAIRES, notre équipe accueille vos visiteurs et clients dès leur arrivée et les fait patienter dans le hall d’accueil prévu à cet effet, le temps de vous prévenir de leur arrivée. Un affichage au nom de votre société est mis en place à l’entrée du CENTRE D’AFFAIRE TOULOUSE ESPACES AFFAIRES et au niveau de votre bureau équipé

Toulouse Espaces Affaires vous évite les contraintes d’un bail classique 3/6/9 et vous propose de louer des bureaux tout équipés, à l’heure, la demi-journée, la journée, la semaine, au mois.

Ce sont plus de 15 bureaux résidents modulables, entièrement équipés pour 1 à 6 personnes.

Toulouse Espaces Affaires vous décharge de l’intendance concernant votre bureau, en vous fournissant un bureau équipé utilisable immédiatement, avec Internet Très Haut Débit sécurisé et un téléphone, l’accès au copieur/scan/fax/imprimante en réseau, à l’espace de pause, à la machine à café expresso, etc.

La gestion de la maintenance des équipements mis à votre disposition, les frais généraux (entretien, ménage, edf, eau, chauffage et clim, taxe foncière…) est prise en charge par Toulouse Espaces Affaires.

Toutes les prestations associées sont regroupés sur une seule facture.

Idéal pour ouvrir son antenne commerciale, tester un marché sans la contrainte d’un bail, créer son entreprise, des RDV commerciaux, ou parce que vous travaillez à votre domicile et que vous ne voulez pas recevoir de visiteurs professionnels dans votre cadre privé.

En plus de proposer des tarifs attractifs, adaptés à vos besoins, tous les bureaux sont à la lumière du jour, très lumineux et dans des cadres de travail conviviaux.

Toulouse Espaces Affaires vous propose diverses formules de domiciliation juridique ou commerciale de votre entreprise.

Les bureaux équipés peuvent être utilisés ponctuellement ou en complément d’une domiciliation ou d’une permanence téléphonique par exemple.

L’installation dans nos locaux vous octroie des tarifs préférentiels sur vos locations ponctuelles (salle de réunion & bureau de passage) au sein de notre centre d’affaires et dans les centres d’affaires partenaires du réseau TBC.

Oui, Toulouse Espaces Affaires met à votre disposition plus de 15 bureaux modulables, entièrement équipés et salles de réunion pouvant accueillir jusqu’à 35 personnes, au cœur de la technopole de Labège.

L’équipe dédiée de chaque centre connait vos consignes et s’efforce d’apporter une réponse rapide et adaptée à toute nouvelle demande.

Toulouse Espaces Affaires s’occupe de l’accueil de vos visiteurs, d’une permanence téléphonique personnalisée au nom de votre société, du traitement de votre courrier, de travaux de secrétariat…

Suivez-nous !

logo facebook
logo linkedin
logo viadeo
logo twitter