préparez vos vacances

6 Conseils pour déconnecter pendant les vacances

L’été est enfin là et à quelques jours des premiers départs en vacances découvrez nos 6 conseils pour déconnecter pendant vos congés!

 

1/ Bouclez les dossiers en cours avant de partir et briffez les collègues sur les dossiers en cours.

réunion collègues travail

Savoir déléguer est primordial afin de pouvoir partir sereinement en vacances !

2/ Prévenez que vous ne serez pas joignable.

Que ce soit aux collègues ou aux clients, prévenez d’avance que vous ne serez pas joignable pendant vos vacances.

Plusieurs solutions s’offrent à vous:

  • configurez avant de partir un message automatique sur votre boîte mail en indiquant les coordonnées d’un collègue en cas d’urgence
  • de même, configurez un message vocal sur votre ligne directe et portable

3/ Choisissez la bonne destination.

Pour bien couper avec la routine (métro, boulot, dodo), la destination des vacances est importante. Misez sur un endroit reposant, calme, voir même sans connexion wifi ou encore réseau mobile.

4/ Faites une cure « détox » des écrans 

Faites des activités inhabituelles, prenez le temps de faire ce que vous n’avez jamais le temps de faire, pensez à vous: les vacances sont faites pour cela!

5/ Oubliez les mails et le boulot

travailler pendant vacances

Coupez totalement durant vos vacances ! Pas la peine d’appeler au boulot pour savoir si tout va bien. Si vous avez un portable professionnel éteignez-le ou désactivez votre messagerie professionnelle.

6/ Prévoyez un retour en douceur

Avant de partir en vacances, n’hésitez pas à organiser votre retour: prévoir un planning léger (sans trop de réunion), pour reprendre le rythme en douceur.

Certains préfèrent même reprendre en cours de semaine (jeudi ou vendredi) plutôt qu’un lundi. La semaine est alors beaucoup plus courte!

 

 

Demande de rappel

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour permettre de me recontacter dans le cadre de la relation commerciale qui découle de cette demande de contact

J'accepte de recevoir les newsletters de Toulouse Espaces Affaires

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité 

.